Décalage horaire et travail à pauses

Pour le décalage horaire et le travail à pauses, nous proposons un programme sur mesure qui combine les connaissances physiologiques relatives à votre horloge interne, des éléments d’entraînement à un meilleur sommeil et la luminothérapie.

Vos prestations quotidiennes dépendent en partie de la programmation de votre horloge circadienne. Ce mécanisme biologique fait partie de votre système de sommeil et détermine les moments de production des hormones à l’origine de la somnolence, d’une part, et de l’éveil, d’autre part.

En cas de voyages à répétitions, il est essentiel de bien comprendre ce mécanisme et de savoir comment restabiliser ce système physiologique le plus vite possible. Ce mécanisme a en effet aussi une influence sur vos capacités d’attention et de concentration.

Pour le travail en horaires décalés, il est crucial de bien connaître le mécanisme de votre horloge interne et savoir comment récupérer efficacement et se réadapter à d’autre systèmes de rotations. Lorsque les travailleurs n’arrivent pas à suffisamment gérer leur rythme sommeil-éveil, cela comporte aussi certainement sont lot de risques en termes de sécurité.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Newsletter

Stay tuned.
Inscrivez-vous ici sur votre Newsletter